La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Saviez vous que...

Les premières cabanes à sucre en planches sont construites autour de 1868.

C’est aussi vers cette époque que l’on organise les premières parties de sucre à la cabane, répondant au besoin des nostalgiques de leur campagne natale.

 

La cabane à sucre

Au coeur du Parc des Appalaches

Notre cabane à sucre existe depuis 1996 et sa première décennie fut au son des chaudières et de la rusticité. S’ensuivit d’un virage vers la modernité pour en assurer son développement. Elle est située à Sainte-Lucie-de-Beauregard dans le rang 6 Ouest, celui du pont couvert et du mont Sugar Loaf, en plein coeur du magnifique Parc Régional des Appalaches!

La sucrerie exploite aujourd'hui 24 000 entailles à tubulures, avec versant sud sur le Sugar Loaf. Notre produit est un sirop de montagne dont le goût est particulièrement délicieux.

 

 

Nous sommes un Arrêt Gourmand Chaudière  Appalaches. Il est donc possible de passer à notre  boutique et de visiter la cabane à sucre à l'année, sur rendez-vous.

 

 Modernité et tradition

La production du sirop est une tradition au Québec, qui aujourd'hui s'associe à la modernité. Nous avons un évaporateur au bois ainsi qu'un système d'osmose inversée pour réduire la consommation d'énergie.

La majorité de notre sirop est acheté par la Fédération des Producteurs acéricoles du Québec dont nous sommes membre. 

Nous vendons aussi beaucoup de sirop à des particuliers de la région, de Québec et de Montréal ainsi qu'à des restaurants et des commerces.

  Depuis 2017, nous sommes certifié biologique par Ecocert Canada.